Isolation des combles perdus

Les combles perdus font référence à tous les espaces non-habitables qui se trouvent sous votre toiture. Si ces quelques mètres cubes de votre logement ne vous servent pas, autant les mettre à profit pour faire des économies d’énergie.


Pourquoi isoler ses combles perdus

L’isolation des combles doit systématiquement être envisagée car elle représente des économies d’énergie importantes et est potentiellement très rentable. L’hiver, elle améliore votre confort en retenant la chaleur dans votre maison. L’été, elle vous protège des périodes de fortes chaleurs en ralentissant l’entrée de la chaleur. Une fois réalisés, ces travaux peuvent vous permettre de faire jusqu’à 30% d’économie sur votre facture énergétique.

Pour les combles perdus accessibles, l’isolation se présente fréquemment sous forme de rouleaux avec un large choix de matériaux tels que la laine de verre, la laine de roche, des laines issues de matières naturelles (bois, chanvre, laine de mouton) ou en fibres textiles recyclées. La pose de ces rouleaux peut se faire rapidement.

Pour les combles perdus inaccessibles ou difficilement accessibles, l’isolation par soufflage est alors possible. L’isolant est soufflé sous forme de flocons de manière à recouvrir le sol de vos combles perdus de manière uniforme. Là aussi, de nombreux matériaux existent. Les plus économiques sont les flocons de laine de cellulose, de laine de verre et de laine de roche. Le soufflage est une technique rapide permettant d’isoler de grandes surfaces.

Les autres rénovations énergétiques

Plus de confort thermique, moins de factures d’énergie et de CO2 :

Tous les travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation.